Un tableau moderne animaux idéal pour votre salon.
Les premiers exemples de tableaux modernes avec des animaux remontent au XVIIe siècle. Frans Snyders et Peter Paul Rubens collaborent, l’un fournissant les animaux à l’autre. Un autre artiste fournissait l’arrière-plan, souvent un paysage. Les deux artistes ont développé un style unique qui mettait en scène diverses espèces de chiens. Contrairement aux peintures de Rubens, celles de Snyders sont généralement dépourvues de figures humaines, sauf pour les scènes de cuisine. La plupart de ses œuvres présentent plusieurs espèces de chiens différentes.
Il existe plusieurs types de peintures modernes avec des animaux. Il s’agit notamment de l’art créé par des animaux et de l’art créé par des animaux. Dans certains cas, les animaux, comme les chiens et les chats, ont peint les sujets. Xu Bing, un porc sud-africain, est un artiste populaire, et ses peintures ont été exposées dans le monde entier. Elle a utilisé ses peintures pour collecter des fonds pour un sanctuaire agricole à Franschoek, en Afrique du Sud.
Outre les loups, les ours et les tigres, les peintures modernes mettent également en scène des animaux non humains, notamment des cochons et des dauphins. Même les singes et les dauphins ont été représentés dans l’art. L’orientalisme a été utilisé comme un moyen de représenter les animaux exotiques d’une manière plus crédible. Parmi les autres artistes qui ont utilisé des animaux dans leurs peintures, citons Gerome, qui a peint douze chevaux vivants lors d’une exposition dans un musée en 1969. Les artistes contemporains utilisent également les symboles et l’énergie des animaux pour créer des œuvres qui traitent de questions sociales.